top of page

Treiz'envie, street food bistronomique


Ancrée à Marseille et notamment au vieux port pendant le marché bio tous les dimanches matins, Valérie nous propose de la street-food bistronomique à bord de son vélo-triporteur Treiz’envie. Pleine d'humour et de bienveillance, elle distribue sa joie et son bonheur à tous ceux qu'elle croise, en offrant un moment gourmand et gustatif pour seulement 10€.


Attiré par les odeurs de morceaux de poulpes et de seiches grillés sur sa plancha, je me suis approché de son stand orange pour goûter son ceviche de thon blanc au pamplemousse, pastèque, oignons rouges, avocat, basilic, perles de yuzu et coulis de pulpe de cerise, citron vert et fève de tonka. Absolument délicieux.


Valérie discute avec ses clients avec plaisir, rigole avec eux et partage des moments conviviaux dans la bonne humeur. Elle s'adapte aux saisons et travaille avec des produits locaux et frais. En discutant avec elle, j'ai appris qu'elle produit ses propres vinaigres et crèmes qui assaisonnent ses plats et prend plaisir à tester de nouvelles associations de saveurs.

"Je suis toujours sur le passage des gens, je suis là où il y a de la vie, je n’ai pas de boutique et je distribue mon bonheur itinérant."



Si vous êtes de passage à Marseille le dimanche, n'hésitez pas à vous arrêter à son stand pour dégustez ses plats au soleil face à la mer. Ses sandwichs ou cornets de poulpes, seiches, gambas, daurades, thon, rougets et autres filets de poissons à la plancha sont aussi toujours accompagnés d’un délicieux pistou.





Adresse : vieux port de Marseille les dimanches à partir de 10h

Posts similaires

Comments


bottom of page