Sépia est un restaurant au panorama exceptionnel sur la cité phocéenne. Caché sous les pins du jardin Puget, le chef Paul Langlère et son équipe propose une cuisine bistronomique, très marquée en poisson. En effet, le nom du restaurant est évocateur, Sépia est l'encre produite par la seiche.
J'y suis allé pour dîner, le menu entrée/plat/dessert est à 53€. La salle intérieure est très conviviale, une décoration sobre avec des tables en bois et des touches de noir, et de belles baies vitrées laissant passer les derniers rayons de soleil de la journée.
En cuisine, ils sont entre 5 et 7 actifs pour nous préparer de belles assiettes créatives. J'ai goûté du sériole en entrée, un poisson blanc servi cru dans une eau de tomate parfumée au pourpier. La carte des entrées proposait également un pain frit surmonté d'une sauce tomate maison et d'un kefta terre et mer, très tendre et gourmand, ainsi qu'un caviar d'aubergines.
Pour le plat, j'ai opté pour un carré de veau cuit à basse température pendant 4h, servi avec une aubergine farcie, des cébettes et un jus de viande corsé. Le chef propose aussi une option mer, ce soir là avec du sériole et des poivrons marinés à l'huile à l'ail, et un plat végétarien en travaillant les légumes et les saveurs méditerranéennes.
J'avoue avoir été très agréablement surpris par les desserts. D'un côté, une sauce d'orange amer, une crème de chocolat légèrement parfumée au café, une tuile feuilleté au chocolat et un sorbet au laurier. De l'autre côté, une tartelette aux framboise et pistache et un sorbet au romarin. Délicieux de finir sur une note aussi réussie et gourmande !!
N'hésitez pas à réserver à l'avance votre table, c'est souvent complets 4-5 jours à l'avance.
Adresse : 2 Rue Vauvenargues, 13007 Marseille, dans le Jardin Puget
Tel : 09 83 82 67 27
Comentários