Préparez un pique nique, de l'eau et du rosé, direction les Goudes, un vrai petit village de pêcheurs au bout de Marseille. Composé de plusieurs cabanons en guise d'habitations, il y règne une petite vie de quartier paisible au milieu de spots de rêves comme Callelongue ou la Baie des Singes. La journée que je vous propose ici part justement de la calanque de Callelongue (photo ci-dessous à gauche), pour une courte randonnée de 45 minutes jusqu'à la calanque de Marseilleveyre (photo ci-dessous à gauche). Pour le balisage c'est simple, suivez le tracé jaune. Vous pourrez y déjeuner, profiter du soleil et de baignades en masque-tuba pour admirer les fonds.
Si vous avez assez d'énergie, vous pouvez aussi explorer un peu plus loin sur la corniche à 15 minutes à pieds, jusqu'à la calanque des Queyrons (photo ci-dessous).
Pour le trajet du retour, prenez le même chemin qu'à l'aller. Prenez le temps de visiter le village des Goudes. Je vous conseille aussi d'aller à pieds jusqu'à la Baie des Singes, une fois passé les marches en pierre, derrière des cabanons, on découvre une petite crique avec quelques bateaux échoués. La vue est magnifique, l'eau est d'une clarté absolue, j'adore y aller pour me baigner en masque-tuba.
Si vous souhaitez boire une bonne bière et déguster des pizzas, je vous conseille d'aller au 20000 Lieux, un pub irlandais à l'entrée du village des Goudes.
Kommentare