top of page

Cantoche

  • Photo du rédacteur: Simon LANDRY
    Simon LANDRY
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Habituées des restaurants depuis petites, Louise et Julia Toche, deux soeurs marseillaises, suivent les traces de leur père et construisent leur projet "Cantoche" en 2021 dans les anciennes Galeries Lafayette du quartier de l'Opéra de Marseille.

Tandis que Louise nous accueille en salle avec le sourire, Julia travaille en cuisine pour nous servir de magnifique assiettes bistronomiques. Cantoche est littéralement devenue ma cantine, à raison d'un ou deux déjeuners par semaine. J'adore déguster, sur une table au soleil dans la rue Haxo, leurs nouvelles recettes journalières.


La cuisine de Cantoche est très inspirée des saveurs méditerranéennes et s'arrangent pour toujours proposer une option végétarienne. Julia et son équipe revisitent des plats bien connus en testant de nouvelles associations de saveurs, comme par exemple le sandwich classique revisité en bun maison, pulled pork au miso, légumes vinaigrés et yaourt à la moutarde, les lasagnes déstructurées à la crème de courge, noix, pleurotes et poireaux grillés ou encore le ceviche de maigre parfumé au lait de coco, citron vert, gingembre et oignons rouges, accompagné de croustillantes frites allumettes, le tout requinqué d’une sauce prune/harissa/aneth.



Tout à Cantoche est issu de Marseille : les assiettes (que j'adore) sont réalisées par les céramistes de l'atelier Franca, le pain vient de la boulangerie connue du cours Julien Pain Pan, le fromage de Raisin Crème, et les légumes du primeur Paysan Moderne.



La salle intérieure est soigneusement décorée aux couleurs terracotta orangée et blanc cassée. Les tables carrées et les petits verres d'eau rappellent l'esprit de notre cantine d'enfant. On s'y sent très bien, je vous conseille de passe un midi chez Cantoche, vous ne serez jamais déçus ! N'hésitez pas à réserver (par téléphone au 04 91 70 24 99), le restaurant est ouvert tous les midis sauf le dimanche.




Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page