top of page

Andia


Dans les voûtes de La Major, Andia est le nouveau restaurant aux allures d'une jungle tropicale et aux saveurs des Andes. Le chef bordelais Yvon Mbiavanga nous fait voyager au Mexique, Pérou et Chili en intégrant des produits du terroir marseillais, en associant par exemple la cuisine d’inspiration nippone au pastis et en proposant des frites de panisses.


Le décorateur Alexis Mabille a imaginé une décoration unique pour une immersion en pleine nature. La salle du restaurant est en effet peuplée de perroquets, serpents, papillons et crocodiles au milieu des lianes et des palmiers.




À l'intérieur les chaises sont enrobées d’osier et les banquettes couvertes de motifs aztèques. Dehors, les couleurs terracotta et vertes dominent pour laisser place à une jungle luxuriante et cosy.




Chez Andia, la cuisine sud-américaine est mise à l'honneur, autant dans les boissons que dans les plats. J'ai personnellement pu goûter leurs cocktails tiki et signatures. Les serveurs vous accueillent avec le sourire et vous invite à prendre un vol direct en Amérique du Sud avec eux.



J'ai préféré le cocktail signature avec du Mezcal, une boisson spiritueuse traditionnelle provenant de la région de Oaxaca dans le sud du Mexique, au goût fumé mélangé avec de la purée de passion et du jus de citron.




Pour débuter le voyage, il est possible de prendre des entrées à partager. Le "Trio à partager" et le "Guacamole à la casa" seront parfait pour ouvrir les hostilités.



Concernant les plats, je vous conseille de goûter les ceviche. Il s'agit de fine tranches de poisson cru marinées et coupées au couteau. J'ai adoré le ceviche de sériole, spécialité du Pérou, parfumé au au piment antillais et coriandre, avec une sauce ponzu aux agrumes et de l'huile de sésame. Je vous conseille de prendre un accompagnement pour ne pas rester sur votre faim, le riz coco ou les courgettes grillées sont parfait. Si vous avez un gros appétit, je vous oriente plutôt vers le plat "Combinado" mélangeant terre et mer avec du porc confit et des gambas.



Pour le dessert, j'ai goûté le carpaccio d'ananas au rhum épicé flambé.



Comptez une cinquantaine d'euros par personne pour manger et boire. N'hésitez pas à réserver à l'avance via leur site web.


Adresse : 2 Boulevard Jacques Saade, 13002 Marseille

Ouvert tous les midis et soirs.


Posts similaires

Kommentare


bottom of page