top of page

Toïa


Installé dans le bâtiment de la Compagnie Générale Maritime Transatlantique, le restaurant Toïa porte le nom d’un bateau de cette compagnie et nous fait découvrir les ceviches, des spécialités d’Amérique du Sud, ainsi que des plats d’inspiration méditerranéenne, pour 15-20€.


Les ceviches sont cuisinés à partir de poisson selon la pêche et marinés dans un bouillon à base de citron vert, coriandre, oignon rouge et fumet de poisson. Ils sont accompagnés d'une salade de saison et de frites de patates douces.


La décoration de Toïa est baignée de couleurs chaudes comme le mur du fond orangé, les structures en métal des chaises, les boiseries des banquettes et des tables et l’osier des suspensions de murs végétaux. Un immense bar central rend également le restaurant convivial et invite à la rencontre.




J'ai choisi de goûter le ceviche Toïa avec ses noix de cajoux qui amènent le croquant qui manque parfois au ceviche et la mousse de cacahuète très onctueuse en bouche. J'ai également testé le ceviche agrumes avec son bouillon coco citronné délicieux. Les goûts sont recherchés et très bien exécutés. Les accompagnements de patates douces et de salade de choux sont également très bien préparés.




Toïa propose aussi un brunch de 6 mezzes salés et sucrés le dimanche, avec des citronnades et thés glacés maisons, pour 26€. Le restaurant est aussi privatisable en cas d'événements particuliers ou professionnels.










Comments


bottom of page